Présentation

Sage-femme diplômée depuis 1989, je me suis positionnée dès le début de ma carrière au plus près  de la naissance, en France mais aussi loin ailleurs en Outremer j’ai accompagné pendant plus de 15 ans les futures mères en salle de naissance.

En 2006, un chemin de traverse m’a conduite vers un grand service Parisien de Procréation Médicalement Assistée ou j’ai exercé durant 6 ans, cette fois ci en amont de la grossesse, au cœur du désir d’enfant.

La profession de sage-femme comporte de multiples facettes, elle est en ceci riche et passionnante : Au cœur de la vie de la femme, du couple, de l’enfant, et de la vie tout court, nos possibilités de connaissance et de compréhension de l’humain sont illimitées, des ponts se créent et se multiplient sans fin au fil des expériences, de la maturité professionnelle et personnelle.
C’est une longue gestation, à chacune d’entre nous sa quête et son chemin...

C’est donc le chemin de l’activité libérale que j’ai choisi d’emprunter en 2013, avec à l’esprit le désir d’être à l’écoute et au plus près de l’accompagnement des femmes dans ce qu’elles attendent de nous.


Au cours de mon parcours professionnel, j’ai enrichi ma formation initiale dans différents domaines :
•  DU (Diplôme Universitaire) d’échographie obstétricale en 2007
•  DU de prise en charge du couple infertile en 2010
•  Suivi gynécologique de prévention
•  Consultation pré et postnatale
•  Suivi des grossesses à risque
•  Rééducation périnéale
•  Accompagnement psychique de la grossesse autour de la naissance (Formation A. Seccia)

Par ailleurs, j’ai suivi une formation sur 2 années en Sophrologie à l’ESSA (Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée) qui m’a permis d’obtenir le titre de Sophrologue Praticien, ainsi qu’un cursus de spécialisation en Sophrologie Obstétricale (E Raoul, Hopital St Antoine).

C’est avec bonheur que je propose cette compétence complémentaire dans tous les domaines de la périnatalité.